Le restaurant Laure et Thomas Chartier devient le restaurant « L. et les Garçons »

Le restaurant « Laure et Thomas Chartier » devient le restaurant « L. et les Garçons ». MAIS POURQUOI DONC ?

Les Parisiens (enfin, les plus âgés d’entre nous) connaissent les restaurants Chartier de Paris. Mon mari Thomas, au siècle dernier, avait, car il s’appelle Chartier lui aussi, appelé son 1er restaurant du nom de Chartier ; et cela jusqu’à ce jour. Hélas, c’était sans compter sur l’arrivée d’internet et du géant Trip Advisor qui a tout changé dans notre vie !

Trop de confusions pour les clients, trop de nuisances pour nous.

Alors, pour que ce soit plus simple et parce que, finalement, un nom n’est qu’un nom, et non notre identité propre, nous avons décidé de nous changer en : « L. (pour Laure) et les Garçons », car, comme les garçons sont des gentlemen, ils ont mis mon prénom devant eux. On avait pensé à « Laure et les Garçons », mais c’était déjà pris ! Je sais que je vais avoir beaucoup de : « mais c’est qui L ?  Et bien ce sera la question mystère …

Les garçons et moi-même continuons donc notre aventure… et, au vu de cette dernière année si particulière que le monde entier a vécu, je pense que  c’est le mot idoine.

Kevin Gallais, le chef depuis 3 ans maintenant, a pris la direction du restaurant avec gentillesse et clairvoyance. Vif défenseur et garant de nos valeurs, il y apporte aussi l’expérience de ses voyages et de son apprentissage de toutes les cuisines du monde. Croyant avant tout en l’humain, il donne davantage la parole à son équipe car c’est en travaillant ensemble que l’alchimie se crée.

Fred, le second de cuisine que j’ai surnommé « le roi du  Bourguignon »  est celui qui fait des sauces comme personne, connaît la cuisine française sur le bout de ses doigts et nous fait grossir chaque semaine davantage avec ses gâteaux merveilleux .

Vous retrouverez bien évidemment aussi David, dit Tintin, en salle et en cuisine, devenu le Prince du cake au citron et enfin Dominique, dit Dom, qu’on ne présente plus et qui met en scène la salle avec discrétion, gentillesse et humour.

Quant à moi, je continue à veiller sur mon restaurant, mes garçons et mes clients ainsi que sur Thomas, qui développe davantage sa facette artistique de sculpteur et de peintre.  Et comme tout le monde sait que j’aime le vin, alors j’ai décidé de renforcer l’activité Caviste au sein de la maison, que je souhaite aussi voir se transformer en Votre maison.  Et enfin, tant que je ris tous les jours, et c’est ce que je fais, alors je suis heureuse.

Voilà mes amis. Le nom change mais ce n’est qu’un nom. Nous sommes toujours là, à la même place, le sourire aux lèvres et le verre à la main pour vous accueillir.

 Laure

Leave a Reply